Politique Confidentialité

OBJET DU TRAITEMENT [finalité et base légale] :

Le présent document a pour objectif de vous présenter les informations qui sont collectées, les raisons pour lesquelles nous les collectons, ainsi que la manière dont elles sont mises à jour, ou supprimées.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime [cf. article 6.1.f] du Règlement européen sur la protection des données [RGPD].

DONNÉES ET CATÉGORIES DE PERSONNES CONCERNÉES :

En tant que prestataire de services, nous sommes amenés à collecter auprès de vous un certain nombre de données afin de réussir notre mission et de vous donner entière satisfaction.

Au sein de notre activité nous avons identifié 3 principaux processus qui nécessitent une collecte et une utilisation de données personnelles : Gestion de la formation, Gestion commerciale et comptable, Gestion du personnel.

DONNÉES COLLECTÉES :

• État civil

• Vie professionnelle

• Données de connexion.

CATÉGORIES DE PERSONNES CONCERNÉES :

• Clients

• Salariés

• Stagiaires

• Prospects

• Fournisseurs et sous-traitants

• Prestataires externes.

DESTINATAIRES :

Les destinataires sont en fonction de la finalité du traitement :

– Nos clients

– FeedbaqSourcing

– Stagiaires de la Formation Professionnelle

– OPCA, ainsi que tous les financeurs et bailleurs de la Formation Professionnelle

– Fournisseurs et sous-traitants.

DURÉE DE CONSERVATION :

Les données sont conservées en fonction de leur délai légal de prescription. Toutefois toutes les données de nature commerciales sont conservées pendant toute la durée du contrat qui nous lie et sont supprimées 5 ans après la fin de la relation contractuelle.

DROIT DES PERSONNES :

Vous pouvez accéder aux données vous concernant où demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données [cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits].

Le droit d’accès peut s’exercer :

Par écrit : courrier postal accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement en recommandé avec accusé de réception.

Sur place : avec présentation d’une pièce d’identité. Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données.

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la date de réception de la demande.

• Contacter le Responsable du traitement par voie électronique : contact@fbsourcing.fr

• Contacter notre Responsable du traitement par courrier postal :
Le Responsable du traitement
FeedbaqSourcing
5 Avenue Maréchal Foch
21.000 DIJON

TRANSFERT HORS U.E

Les données ne sont pas transférées hors Union Européenne.